Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BASF : UBS maintient son opinion après un verdict US

lundi 17 février 2020 à 11h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a maintenu sa recommandation 'neutre' sur BASF, avec un objectif de cours de 68 euros, après qu'un jury du Missouri ait accordé à un agriculteur, spécialisé dans les pêches, 265 millions de dollars pour les dommages causés par l'herbicide Dicamba.

À ce stade, le bureau d'analyses a déclaré qu'il serait surpris de voir cela évoluer vers un risque global similaire à celui auquel Bayer était déjà confronté dans le cas du glyphosate.

Le dicamba est un produit beaucoup plus petit que le glyphosate, se classant seulement 11ème parmi les herbicides dans le monde et ne représentant que 7% des ventes de glyphosate, a indiqué UBS.

UBS a déclaré que le jury avait attribué aux deux sociétés 'une responsabilité égale' à la fois Bayer et BASF, qui fabriquent tous les deux le dicamba.

Bayer et BASF ont déclaré qu'ils feraient appel de la décision.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat