Bourse > Actualités > Avis des brokers > BASF : Credit Suisse abaisse son objectif de cours

BASF : Credit Suisse abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' et abaisse son objectif de cours de 72 à 69 euros sur BASF, dans une note consacrée aux chimistes européens.

Au niveau sectoriel, pour le troisième trimestre 2015, le bureau d'études attend une croissance organique dans le bas de la fourchette à un chiffre, couplée à un soutien à court terme sur les marges provenant d'une chute des cours du pétrole.

Sur l'ensemble du second semestre 2015 et en 2016, il anticipe toujours une détérioration des fondamentaux du secteur, avec la répercussion du pétrole moins cher sur les clients, l'affaiblissement de la demande chinoise et l'intensification de la concurrence sur les prix.

Pour BASF plus spécifiquement, Credit Suisse table, pour le troisième trimestre, sur un BPA ajusté en croissance de 15% à 1,37 euro, un EBITDA en hausse de 7% à 2.734 millions d'euros et un chiffre d'affaires en augmentation de 2% à 18.746 millions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI