Bourse > Actualités > Avis des brokers > BASF : Crédit Suisse abaisse sa cible, maintient son opinion

BASF : Crédit Suisse abaisse sa cible, maintient son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que BASF, le groupe de chimie allemand a publié vendredi dernier des résultats trimestriels marqués par un abaissement de ses perspectives pour 2015, Crédit Suisse maintient son opinion à ' sous performance ' sur le titre assorti d'un objectif de cours de 65 euros contre 68,5 précédemment.

Les craintes du broker concernent la capacité du groupe à augmenter la flexibilité de son business model en réponse à la faiblesse de la demande.

Il souligne que le troisième trimestre a été impacté par des phénomènes de déstockage et redoute que le groupe soit impacté par une détérioration des prix pour le 4ème trimestre.

Concernant l'année 2015, les craintes du courtier concernent la capacité du groupe à enrayer la baisse des marges dans son métier coeur : la chimie.
Il note que les facteurs qui avaient soutenu la dynamique du groupe (hausse de la profitabilité des activités en Amérique du Nord, hausse des prix et de la production du pétrole et du gaz, et gain de part de marché sur les matières premières agricoles) sont maintenant moins d'actualité.

Concernant la valorisation du groupe, le courtier souligne que le titre (en excluant ses activités ' pétrole et gaz ') se traite à des niveaux de 8,6 fois l'Ebitda, soit une prime de 15% par rapport à ses pairs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI