Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BASF : Berenberg n'est plus à l'achat sur la valeur

mercredi 5 février 2020 à 12h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Berenberg a baissé son opinion sur BASF à 'neutre' contre 'achat' et réduit son objectif de cours à 66 euros contre 77 euros, citant un 'choc électrique' pour l'industrie chimique.

Alors que le prix de l'action de Tesla a atteint des niveaux record, les contrats à terme sur le marché du cobalt ont commencé à suggérer une remontée significative des prix, a déclaré le courtier allemand.

'Ces événements conduisent à une conclusion inévitable : le consensus du marché pour une augmentation mondiale des véhicules électriques en 2025 d'environ 12% est trop faible', a ajouté Berenberg, affirmant que cette décision aurait un impact potentiel sur les sociétés chimiques européennes telles que Umicore et BASF.

Les analystes estiment que les acteurs chinois dans le secteur des batteries, qui sont bien positionnés sur les marchés internationaux, devraient profiter de la situation.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat