Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BASF : Barclays Capital y croit toujours

jeudi 2 août 2018 à 10h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) confirme son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action du groupe chimique allemand BASF ce matin. Même si l'objectif de cours est ajusté en baisse à 101 euros, le potentiel de hausse demeure supérieur à 20%.

'Depuis plus d'un an', indique une note de recherche, 'le marché s'attend à une reprise des marges dans les deux segments de l'Aval. Cette dernière se fait attendre alors que les deux branches ont de nouveau manqué les attentes', constate une note après la publication des comptes semestriels.

Cela étant, argumente BarCap, dans la division Functional Materials, l'effet prix était moins négatif que les trimestres précédents, et il était même positif dans la branche Performance Products. 'De plus, les résultats de l'Aval ont été plus élevés que prévu en dépit de marges de craquage en berne, d'une moindre croissance des volumes et des frais de maintenance', souligne BarCap. Des éléments dont le marché ne semble pas tenir compte, estiment en substance les analystes.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat