Bourse > Actualités > Avis des brokers > Barry Callebaut : UBS dégrade sa recommandation

Barry Callebaut : UBS dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Barry Callebaut de 'achat' à 'neutre', estimant qu'il est 'temps de reprendre son souffle' sur le titre du chocolatier suisse, qui s'approche de son objectif de cours de 1240 francs suisses.

Après une progression d'environ 20% du cours depuis novembre 2013, surperformant ainsi de 12% le SPI, le cours de Barry Callebaut n'implique plus qu'un potentiel de hausse de 3% par rapport à la cible du broker.

UBS estime que les perspectives de rentabilité en amélioration, sur le résultat d'exploitation par tonne et sur le retour sur capitaux investi en 2015-2016, sont désormais reflétées dans le cours. 'Nous manquons aussi de catalyseurs à court terme pour pousser le titre plus loin', ajoute-t-il.

L'intermédiaire considère néanmoins que Barry Callebaut offre un modèle d'activité attractif sur des marchés du chocolat défensifs, avec une croissance des volumes à moyen terme de l'ordre de 5,5% par an.

'Dans un scénario de marchés actions volatiles, la performance relative de l'action Barry Callebaut devrait être solide', estime en outre le courtier qui affiche par ailleurs des recommandations 'achat' sur Aryzta et Lindt.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI