Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Barclays : Jefferies n'est plus à 'achat'

Barclays : Jefferies n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Barclays directement de 'achat' à 'sous-performance' et réduit drastiquement son objectif de cours, passant de 287 à 115 pence, jugeant que 'le référendum britannique rebat les cartes' pour la banque.

'Le portefeuille d'activités du groupe, en particulier celles de banque d'investissement, sont excessivement sujettes aux risques baissiers sur les bénéfices et le capital', estime ainsi l'intermédiaire financier.

Selon ses prévisions, une réalisation de la réduction des actifs non stratégiques et une pleine cession des activités africaines du groupe amènent Jefferies à un ratio de solvabilité CET1 de 12,9% à horizon 2018.

'Avec tout ceci, les investisseurs sont laissés avec un ensemble d'activités stratégiques qui va maintenant générer un retour sur capitaux propres tangibles (RoTE) de 6,4%, à comparer à 10,7% au premier trimestre 2016', prévient le broker.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...