Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Axel Springer : Trop richement valorisé, selon UBS

mardi 29 mai 2018 à 10h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a entamé le suivi de l'action du groupe de média et d'annonces allemand Axel Springer avec un premier conseil vendeur. L'objectif de cours à 12 mois est fixé à 58 euros, augurant d'un potentiel de baisse de l'ordre de 7,5%.

Selon les analystes, les tendances deviennent moins favorables pour Axel Springer, dont 'la croissance à long terme (serait) mal évaluée' par le marché.

Certes, le groupe est le premier opérateur paneuropéen de petites annonces mais dans ce secteur, la croissance organique devrait revenir de 13% en 2017 à 7% d'ici 2020. En cause : notamment le taux de chômage historiquement bas en Allemagne, qui devrait limiter l'activité des sites d'emplois, et la concurrence du Bon Coin face aux site d'annonces immobilères français SeLoger. Or la direction, elle, anticipe le maintien d'une croissance à deux chiffres.

En outre, UBS estime que l'EBITDA de cette branche, Classifieds Media, devrait se trouver sous pression dès 2018 en raison des investissements nécessaires pour 'nourrir' la croissance. Le consensus à ce propos serait donc menacé.

Enfin, terminent les analystes, l'action Axel Springer se traite avec une prime de 30% sur son secteur, ce que la qualité de ses actifs ne justifie pas, tranche UBS.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat