Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Axel Springer : Barclays Capital passe à l'achat

mardi 25 juillet 2017 à 10h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) est passé à l'achat ('surperformance') ce matin sur l'action du groupe de médias allemand Axel Springer, contre 'pondération en ligne' précédemment. L'objectif de cours associé passe de 54,25 à 58,75 euros (+ 8,3%).

Selon les analystes, la récente faiblesse du titre à Francfort tient aux inquiétudes sur le marché publicitaire allemand, illustrées par les récentes annonces de Pro7Sat1.

Un avis que BarCap ne partage pas, puisque la publicité 'print' allemande ne devrait représenter qu'environ 9% du CA du groupe en 2017. Et ce alors que la diffusion de Bild est actuellement dopée par la campagne 'Bild fûr Alle' organisée pour le 65e anniversaire de l'hebdomadaire. En outre, lors de la journée investisseurs organisée le mois dernier, Axel Springer 's'est montré confiant quant à la croissance de la branche Classifieds'. Enfin, la prévision d'EBITDA annuelle de la direction (642 millions d'euros) est jugée 'à portée', BarCap misant pour sa part sur 650 millions.

Bref, le reste de l'exercice 2017 devrait bien se passer pour Axel Springer, estime BarCap, qui attend les semestriels (le 2 août) avec confiance. Des cessions pourraient même annoncées dans la branche Marketing Models, comme indiqué par le groupe fin 2016.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs +1.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat