Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Axel Springer : Barclays Capital à l'achat, cible réduite

jeudi 13 décembre 2018 à 10h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Barclays Capital confirme son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action du groupe de médias allemand Axel Springer. Ramené de 67,6 à 60 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de 20%.

De la journée investisseurs organisée hier par le groupe, les analystes retiennent d'abord la confiance affichée par la direction dans l'activité de petites annonces, notamment du côté des offres d'emploi qui dernièrement inquiétaient certains investisseurs. Le groupe a également confirmé les prévisions de la branche Média, et Barclays se déclare convaincu que les 9,7% du capital aux mains des petits-enfants d'Axel Springer ne seront pas vendus sur le marché à brève échéance.

Reste une difficulté : une augmentation supplémentaire des coûts dans les petites annonces immobilières l'année prochaine, avec des pertes chez Purplebricks et Homeday, des restructurations chez Logic-Immo et des investissements. D'où l'abaissement des prévisions de résultats et, partant, de l'objectif de Barclays Capital.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +35.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat