Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Axel Springer : BarCap n'est plus acheteur

mercredi 22 novembre 2017 à 11h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) révoqué son conseil d'achat ('surpondérer') sur l'action du groupe de médias allemand Axel Springer, qui fait place à une position neutre en raison d'un potentiel jugé amoindri. L'objectif de cours demeure inchangé à 67 euros.

Les analystes ne peuvent que saluer le beau parcours de l'action Axel Springer, qui a gagné environ 40% depuis le début de l'année et a continué de grimper après les résultats du 3e trimestre. Depuis fin 2016, l'action Axel Springer a ainsi 'surperformé' l'indice de valeurs moyennes allemandes MDAX de 17% et l'indice large paneuropéen DJ Stoxx 600 de 32%.

Mais avec un PER de de 22 fois les profits attendus en 2018, le titre 'n'a pas été bon marché depuis longtemps', relève une note. BarCap indique aussi que du point de l'EBITDA et de la valorisation, 'il semble difficile d'envisager une nouvelle hausse de l'action à moins que les meilleurs scénarios envisageables ne se concrétisent'. Ce qui justifie plus de prudence sur le titre.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat