Bourse > Actualités > Avis des brokers > Aviva : UBS abaisse sa recommandation

Aviva : UBS abaisse sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS abaisse sa recommandation sur Aviva de 'achat' à 'neutre', compte tenu d'un potentiel de hausse de 5% seulement par rapport à son nouvel objectif de cours de 524 pence, contre 570 pence précédemment.

Le broker justifie sa réduction de 8% de l'objectif de cours par un coût du capital plus haut, pour traduire de façon plus adéquate le levier d'endettement ('gearing') plus élevé de la compagnie d'assurances britannique.

'Après une performance vigoureuse, l'action Aviva parait chère par rapport à ses pairs européens sur la plupart des paramètres', estime UBS, qui met ainsi en avant un cours de Bourse à 12 fois le BPA attendu pour 2014.

Selon lui, Aviva ne constitue plus le dossier de restructuration convaincant qui justifie une prime de valorisation, et les investisseurs devraient désormais rechercher de bonnes surprises au niveau des résultats pour pousser le titre plus haut.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI