Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aveva : Invest Securities relève son objectif de cours

mardi 22 septembre 2020 à 09h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Invest Securities confirme son conseil neutre sur la valeur mais relève son objectif de cours à 4700p (contre 3800p).

' Deux ans après la fusion avec les activités logicielles de Schneider, Aveva franchit une nouvelle étape de son histoire avec l'annonce du rachat d'OSIsoft pour 5Mds$ ' indique le bureau d'analyses.

' L'intérêt stratégique de l'opération est séduisant (complémentarité des solutions, moindre exposition au secteur Pétrole & Gaz...) mais méritera d'être précisé. En revanche, la relution liée à l'opération est limitée (+3% avant synergies, +8% après), OSIsoft étant acquise avec une prime de +40% sur les multiples d' Aveva et financée essentiellement (70%) via une AK qui pourrait nécessiter une décote ' rajoute Invest Securities.

' Dans l'attente des modalités de l'AK, nous n'intégrons pas l'opération dans nos attentes '.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat