Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aveva : Invest Securities abaisse son conseil sur le titre

jeudi 22 septembre 2022 à 10h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Schneider a officialisé hier une offre à 3 100p, faisant ressortir une VE de 10,1Mds£.

' Le rachat des minoritaires (41% du capital) s'inscrit avant tout dans une démarche stratégique, le rationnel financier étant limité à CT. Cela est avant tout lié selon nous à l'accélération de la migration vers le SaaS d'Aveva et l'absence de reprise des investissements chez les clients des segments Pétrole & Gaz et Utilities qui pèsent à CT, mais doivent permettre à MT/LT une accélération sensible de la croissance et des résultats ' indique Invest Securities.

' Un horizon peut-être trop lointain pour la bourse. Dans l'immédiat, le prix de 3 100p apparait valoriser correctement les perspectives d'Aveva, surtout dans le contexte actuel de hausse des taux ' rajoute le bureau d'analyses.

Invest Securities passe à neutre (contre achat) avant de recommander d'apporter à l'ouverture de l'offre. L'objectif de cours est abaissé à 3100 p (contre 3300 p).

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat