Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aurel passe à l'achat, oc relevé à 48e

mercredi 24 mars 2010 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel relève aujourd'hui son opinion de ' conserver ' à ' acheter ' sur le titre Boizel Chanoine Champagne (BCC), assortie d'un objectif de cours revu à la hausse à 48 euros (contre 40E), au lendemain de la publication de résultats 2009 ' supérieurs aux attentes ', qui confirment que le groupe se trouve désormais dans une nouvelle phase de croissance, avec l'intégration réussie de Lanson.

Le broker explique que le producteur de champagne a dévoilé un résultat net de 16 millions d'euros pour son exercice 2009, en repli de 23% par rapport à 2008 ; une performance supérieure aux 12 millions d'euros attendus, qu'il attribue notamment au net recul (-26%) des frais financiers.

La détérioration du mix et la baisse du chiffre d'affaires (-8,2% à 276 millions d'euros) ont entraîné un recul de 24% du résultat opérationnel à 38.4 millions, qui ressort également au dessus des attentes (32 millions).

' La marge opérationnelle ressort ainsi à 14.5% sur la seule activité champagne, niveau très satisfaisant au regard de l'environnement particulièrement difficile ', juge le broker.

Cette bonne résistance est notamment liée à la poursuite des synergies de coûts suite à l'intégration de Lanson et à un contrôle strict des dépenses. Les frais généraux ont ainsi reculé de 7.5% et les frais de personnels de 6.5%.

Concernant 2010, le groupe reste prudent et envisage une amélioration progressive de ses marges, ' c'est-à-dire lente ', selon Aurel, notamment en raison d'une concurrence forte sur les prix, en particulier sur le segment d'entrée de gamme.

Toutefois, plusieurs éléments permettent au groupe de penser que le point bas est passé, notamment la fin du surstockage dans les réseaux de distribution confirmée par des commandes en janvier.

Au final, l'analyste table prudemment sur une stabilité du chiffre d'affaires et pense que la rentabilité devrait encore légèrement s'améliorer en 2010 (14.5% de marge contre 14% en 2009,) notamment grâce à la poursuite d'un strict contrôle des coûts.

Il a par ailleurs relevé ses estimations de résultat net 2010 de 12% à 18,5 millions d'euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat