Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aurel bgc toujours à l'achat, 50e en ligne de mire

lundi 16 août 2010 à 11h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre Adidas, assortie d'un objectif de cours de 50 euros, alors que l'équipementier sportif serait bien placé pour racheté la société allemande Jack Wolfskin, spécialisée dans les articles de randonnée (' outdoor '), selon le quotidien Les Echos.

' Ce serait une très bonne opportunité pour le groupe adidas puisque le segment ' outdoor ' est l'une des priorités de développement affichées par son directeur général, Herbet Hainer ', explique le bureau d'étude.

L'acquisition de Jack Wolfskin serait donc une opportunité à saisir pour le groupe adidas, qui disposerait d'une taille critique et d'une marque forte alors que l'équipementier allemand se prépare à pénétrer le marché américain de l'outdoor en 2011 avec son partenaire Agron, ajoute l'analyste.

Jack Wolfskin emploie aujourd'hui 400 personnes et a vu l'an dernier son chiffre d'affaires grimper de 22% à 251 millions d'euros, indique Les Echos, qui précise que le prix à payer pour Jack Wolfskin pourrait se situer entre 150 et 200 millions d'euros.

Rappelons que le quotidien économique rapporte aujourd'hui que les deux fonds d'investissements (Barclays Private Equity et Quadriga Capital) qui détiennent JW auraient mandaté Morgan Stanley pour trouver de potentiels repreneurs, dont Adidas serait le favori.

Vers 11h30, le titre Adidas progresse de 1,3% à 42,5 euros sur la place de Fracnfort.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat