Bourse > Actualités > Avis des brokers > Aurel bgc toujours à 'conserver' avec les ventes

Aurel bgc toujours à 'conserver' avec les ventes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Tesco et fixe l'objectif de cours à 350 pence, indiquant que 'l'évolution des ventes au premier trimestre ne montre pas d'amélioration par rapport au quatrième trimestre 2011'.

Hors essence et en comparable, les ventes du groupe baissent de 0,7% (contre -0,5% au quatrième trimestre), avec un recul de 1,4% sur le Royaume-Uni.

A l'international, qui représente un tiers des ventes, l'Asie et l'Europe restent pratiquement stables en comparable alors que l'effet de taille commence à jouer aux Etats-Unis avec un ralentissement du rythme de croissance à 3,6% en comparable.

'Le groupe maintient son discours prudent pour l'année', indique l'analyste.

Selon lui, 'l'implémentation de mesures agressives destinées à renverser la dégradation des positions du groupe au Royaume-Uni a pour l'instant permis de freiner les pertes de parts de marché', précisant que 'le recul du groupe sur son marché domestique apparaît légèrement inférieur à celui du secteur mais au final, le rythme de baisse en comparable se maintient par rapport au quatrième trimestre'.

Il souligne en revanche que l'augmentation des investissements prix devrait avoir un impact négatif significatif sur les marges.

Il estime que les investissements devraient être recentrés sur les magasins existants, avec un frein probable sur l'expansion.

Enfin, Aurel BGC maintient ses estimations 2012 d'une nouvelle dégradation de la marge d'au moins 20 bp pour l'ensemble du groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI