(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'vendre' et son objectif de cours de 360 pence sur Tesco, malgré un troisième trimestre (13 semaines jusqu'au 28 novembre) du distributeur britannique jugé 'plutôt rassurant' par le bureau d'études.
L'analyste note que Tesco a publié une progression des ventes de 8,8% dont 15,2% à l'international et 4,9% au Royaume Uni (4,1% et de 1,5% respectivement en comparable et hors pétrole) et anticipe de bonnes ventes de fin d'année.
'Nous restons toutefois prudents au regard de l'impact sur la consommation que pourrait avoir la crise irlandaise (4% du CA du groupe) et les restrictions budgétaires au Royaume Uni (67% du CA hors Tesco Bank),' commente Aurel BGC.
Selon le bureau d'études, la prime moyenne de 30% constatée par rapport à ses pairs sur le ratio valeur d'entreprise sur résultat opérationnel ne lui semble plus justifiée au regard des risques pesant sur plus de 70% du chiffre d'affaires. 'Le taux de croissance historique des résultats de 12% par an sur dix ans nous paraît impossible à maintenir', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.