Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aurel bgc reste à l'achat, vise 50e

mercredi 11 août 2010 à 10h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Adidas, assortie d'un objectif de cours de 50 euros, alors que l'équipementier sportif allemand a annoncé hier la prolongation de son partenariat avec la Fédération Mexicaine de Football, pour équiper l'ensemble des sélections nationales jusqu'en 2018.

Bien que les deux parties ne communiquent aucun chiffre, le bureau d'étude explique que le montant du nouveau contrat a très certainement été revu à la hausse et devrait s'élever, selon ses estimations, à 10-15 millions d'euros par an.

L'analyste estime qu'il s'agit d'un partenariat très intéressant pour Adidas car l'équipe mexicaine partage le leadership avec les Etats-Unis (Nike) sur la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

Par ailleurs, ' en plus du fort potentiel du marché mexicain du sport, Adidas peut aussi exploiter ce partenariat auprès de la minorité latino aux Etats-Unis ( environ 50 millions de personnes) ', ajoute l'expert, qui salue en outre le ' puissant vecteur en termes de merchandising ' que représente la sélection mexicaine, qui est arrivée jusqu'aux 16èmes de finale lors de la dernière Coupe du Monde.

Enfin, ce qui n'enlève rien : Aurel BGC rappelle que le groupe allemand a dévoilé la semaine dernière des résultats semestriels qui ont pleinement profité de la Coupe du Monde, avec une hausse du chiffre d'affaires (5,6 milliards d'euros) de 7% à taux de change constant lors du 1er semestre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat