Bourse > Actualités > Avis des brokers > Aurel bgc reste à 'acheter'

Aurel bgc reste à 'acheter'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 28 euros sur Luxottica, jugeant injustifiée l'ampleur de la chute du titre consécutive aux évènements du Japon.

Le bureau d'études souligne que Luxottica est l'un des groupes les moins présents au Japon, avec moins de 2% de son CA total et est uniquement présent dans l'activité wholesale.

'Le principal catalyseur de Luxottica en 2011 reste son exposition au marché nord-américain (60% du CA) car le groupe devrait profiter autant de ses enseignes leaders (LensCrafters et Sunglass Hut en tête) et que de la force de ses marques dans le wholesale (Ray-Ban, Oakley et son portefeuille de marques de luxe)', précise Aurel BGC.

L'analyste table pour l'exercice 2011 du géant italien des montures de lunettes, sur une croissance organique de 7% des ventes et sur une progression de 15% de son résultat opérationnel, l'une des plus fortes de son échantillon de valeurs du luxe et des biens de consommation.

'Compte tenu de la correction hebdomadaire, les ratios 2011 restent très attractifs avec une 11% de décote par rapport à la moyenne historique', ajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI