Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aurel bgc passe à 'vendre'

jeudi 4 novembre 2010 à 12h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Holcim de 'conserver' à 'vendre' et ramène son objectif de cours de 72 à 53 francs suisses, 'compte tenu du risque d'une dégradation marquée de la marge du groupe en Inde notamment en 2011'.

Le bureau d'études souligne que Holcim constitue la société du secteur la plus exposée au marché Indien avec près de 20% de son résultat opérationnel 2010.

L'analyste pense que le marché cimentier pourrait être difficile dans les trimestres à venir compte tenu de la surcapacité qui devrait entrainer une érosion des prix, de la hausse des prix d'énergie, et d'un risque de dégradation de la demande dans le logement du fait des hausses de taux récentes.

Aurel BGC a révisé à la baisse sa séquence de résultats opérationnels sur la période en 2010-2012 et table désormais sur un résultat net 2010 de 1.213 millions de francs suisses (-17%) contre 1.622 millions précédemment (+10%).

'Depuis le début de l'année, le titre Holcim a surperformé le MSCI matériaux de construction de 5%. Aussi nous pensons que le titre pourrait marquer le pas' estime l'analyste.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat