Bourse > Actualités > Avis des brokers > Aurel bgc maintient sa recommandation

Aurel bgc maintient sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient sa recommandation Conserver sur la valeur Actelion avec un objectif de cours fixé à 38 CHF. Le groupe a annoncé ce matin vouloir faire appel suite à la décision de justice dans le cadre du procès avec Asahi.

La pénalité infligée à Actelion s'élève à 407.325 M$. La biotech bénéficie d'une réduction de pénalité de -99.2 M$. Cette réduction du montant de la pénalité fait suite à une décision de la justice américaine (communiqué du 24 octobre dernier). La justice américaine avait en effet décidé le 4 mai dernier une pénalité de 577 M$ (485,2 MCHF).

' Nous estimons le montant final de la pénalité à 347 MCHF (le montant de la provision sera ajusté en conséquence au T4) ' indique Aurel BGC. Rappelons que le montant de la pénalité initiale (577 M$) était très important au regard du prix payé pour l'acquisition de CoTherix (539 MCHF). Nous estimons le montant de la perte nette 2011 d'Actelion à -91MCHF '.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI