Bourse > Actualités > Avis des brokers > Aurel bgc à 'conserver' avec l'offre de starbucks

Aurel bgc à 'conserver' avec l'offre de starbucks

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Nestlé et fixe l'objectif de cours à 49 francs suisses, suite à l'arrivée d'un 'sérieux concurrent' dans les dosettes.

Le bureau d'études indique que Starbucks lance une gamme de dosettes café visant à concurrencer Nespresso dans le haut de gamme.

Il souligne que son offre sera 20% plus chère que celle de Nestlé, avec une machine spécifique permettant de reproduire toute la gamme Starbucks, mais à la maison.

L'analyste explique que la concurrence apparue jusqu'ici sur le marché des dosettes visait principalement à offrir une alternative moins chère que celle de Nespresso, souvent avec des dosettes 'compatibles' avec les machines Nespresso, et essentiellement distribuées en grande distribution.

'Starbucks se différencie en attaquant sur le haut de gamme (le plus rentable) avec les atouts d'un acteur reconnu dans le café et surtout, un réseau très dense de boutiques déjà existantes', poursuit-il.

Pour Aurel BGC, il vient donc en concurrence frontale avec Nespresso qui mise sur une distribution uniquement en boutique et par internet, et qui se proclame le plus grand expert du café dans le monde.

Le bureau d'études rappelle que Nespresso affiche un chiffre d'affaires supérieur à trois milliards de francs suisses, multiplié par 15 en 10 ans et estime qu'il devrait poursuivre sa croissance à un rythme élevé.

Il pense toutefois que l'offre de Starbucks sur les principaux marchés du groupe pourrait freiner ce rythme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI