Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AstraZeneca : Oddo réitère son conseil après les rumeurs

lundi 8 juin 2020 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AstraZeneca aurait approché Gilead le mois dernier en vue d'un rapprochement selon Bloomberg.

' Les revenus du nouvel ensemble seraient quasi intégralement réalisés avec des médicaments de prescription, faisant d'AstraZeneca la plus grosse pharma de prescription au monde à égalité avec Roche (source evaluatepharma) ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses estime que le rationnel d'un tel rapprochement lui parait tout à fait crédible. ' Les portefeuilles produits des 2 sociétés sont très complémentaires, AstraZeneca apportant l'oncologie et le respiratoire, Gilead ses anti-infectieux (VIH, Hépatite C) '.

' Les 2 sociétés ensembles auraient un FCF annuel moyen de 20 Md$ sur les 5 prochaines années. Au final, dans cette structure, la relution à horizon 2025e des BPA d'AstraZeneca serait de 5% ' rajoute Oddo.

Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 8100 p.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat