Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AstraZeneca : Jefferies dégrade sa recommandation

mardi 7 décembre 2021 à 17h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jefferies a dégradé mardi sa recommandation sur AstraZeneca, ramenée de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours lui aussi réduit, de 9.950 à 9.100 pence.

Dans une note consacrée au secteur de la pharmacie, le broker américain met en avant le manque de catalyseurs attendus l'an prochain au niveau du portefeuille de nouveaux médicaments du laboratoire anglo-suédois.

Jefferies met également en garde contre les risques associés à un éventuel départ du directeur général du groupe, Pascal Soriot, et contre les inquiétudes qui entourent la trajectoire de croissance de Tagrisso, l'anti-cancéreux du groupe.

L'intermédiaire évoque par ailleurs des questionnements autour du futur levier opérationnel du groupe, jugeant que le dossier est aujourd'hui essentiellement porté par des facteurs de court terme.

L'action AstraZeneca s'inscrivait en baisse de 2,5% mardi à la Bourse de Londres suite à cette dégradation.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +39.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat