Bourse > Actualités > Avis des brokers > AstraZeneca : Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'

AstraZeneca : Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur AstraZeneca de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 4000 à 4800 pence, au lendemain de la confirmation par Pfizer de discussions en vue d'un rapprochement des deux groupes de santé.

Il rappelle qu'après une première offre sans succès en janvier, à un prix qui impliquait une prime de 30%, Pfizer a repris contact avec le Britannique ce week-end, et les autorités ont donné à l'Américain jusqu'au 26 mai pour formaliser une nouvelle proposition.

'La réticence du conseil d'AstraZeneca n'est pas surprenante, mais la logique stratégique et l'incertitude financière sur la capacité d'AstraZeneca à réaliser seul sa stratégie rend une transaction plus que probable', juge l'analyste.

Crédit Suisse considère qu'une acquisition par Pfizer devrait permettre des économies de coûts significatives et faire gagner à l'Américain de la taille pour son projet à long terme de scission en trois grandes activités.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI