Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Assa Abloy : Berenberg n'est plus à l'achat

mardi 8 novembre 2022 à 12h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Berenberg a dégradé mardi sa recommandation sur le titre Assa Abloy, qu'il ramène de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours réduit de 315 à 250 couronnes suédoises.

Dans une étude diffusée dans la matinée, l'analyste estime que le fabricant suédois de serrures et de technologies d'accès se trouve aujourd'hui dans une 'situation difficile', contrairement à ce que pourraient laisser penser ses résultats de 3ème trimestre meilleurs que prévu.

'Le titre est de plus en plus handicapé par la perception chez les investisseurs qu'un ralentissement économique est imminent et que ce n'est pas le bon moment pour investir', explique-t-il dans la note.

Berenberg ajoute que l'officialisation par le Département américain de la Justice de son intention de bloquer le projet d'acquisition de HHI constitue une épée de Damoclès supplémentaire qui vient brider le potentiel haussier de l'action.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +34.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour