Bourse > Actualités > Avis des brokers > ARM Holdings : UBS ne conseille plus le titre à l'achat

ARM Holdings : UBS ne conseille plus le titre à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors qu'Apple vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme d'iPad, UBS a décidé de dégrader don conseil sur le titre ARM Holdings, groupe britannique qui détient une position dominante sur le marché des microprocesseurs pour appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones. En cause : la hausse du titre, voisine de 30% depuis le début de l'année, et un PER 2015 estimé à 34. D''achat', le conseil d'UBS sur l'action revient à 'neutre', mais l'objectif de cours est cependant ajusté à la hausse de 970 à 1.050 pence.

En Bourse de Londres ce midi, l'action ARM Holdings recule de 1,4% à 989,5 penser. Quoique toujours en hausse de 29% environ depuis le début de l'année, le titre reste en deçà son record historique de 1.111 pence atteint en mai dernier.

UBS se base surtout sur les comptes du 3e trimestre publiés hier par le groupe britannique. Les analystes estiment que ces comptes intermédiaires se sont révélés 'plus mitigés que prévu' : certes, ils tablaient sur des revenus de licence nettement supérieurs aux attentes consensus, mais aussi sur un affaiblissement des royalties.

C'est bien ce qui est arrivé mais 'nous sommes surpris par l'amplitude de la divergence', indique la note. Certes, la tendances des licence présage à terme d'une hausse des royalties, mais cela semble déjà intégré dans les cours, estime UBS.

UBS ne partage pas pour autant le pessimisme de certains spécialistes, et ne craint pas outre-mesure la menace que représente Intel, le géant des processeurs pour ordinateurs et serveurs, qui tente de s'imposer maintenant dans les appareils mobiles.

L'avenir à long terme d'ARM leur paraît toujours assuré, mais le titre leur semble devenu cher et les multiples de l'action ARM ont sensiblement augmenté, avec un PER 2015 de 34 contre une moyenne historique du PER a un an de 30.

'Nous sommes maintenant d'avis d'attendre une meilleure occasion d'y revenir', indique UBS.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI