Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > ARM Holdings : UBS dégrade et conseille maintenant de vendre

ARM Holdings : UBS dégrade et conseille maintenant de vendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Certes, le bureau d'études UBS a ce matin relevé, ou plutôt ajusté son objectif de cours de 750 à 900 pence sur le titre ARM Holdings, groupe britannique fabricant et détenteur de brevets sur nombre de processeurs pour les appareils mobiles, comme les smartphones d'Apple. Mais son conseil est cependant abaissé de 'neutre' à 'vendre', essentiellement pour des raisons de valorisation.

En Bourse de Londres où l'indice FTSE recule de 0,6%, l'action ARM Holdings perd 1,7% à 827 pence.

En septembre dernier, les analystes avaient publié une note développant les raisons pour lesquelles le titre ARM pourrait se rapprocher des 10 livres (soient 1.000 pence). Depuis lors, deux catalyseurs potentiels alors identifiés se sont réalisés, comme le contrat de licence signé avec fabricant de semi-conducteurs Broadcom et l'accord avec Renesas, ce qui permet au groupe de prendre pied sur le segment des microcontrôleurs. Mais

En revanche, un 3ème facteur haussier potentiel, un accord avec Apple sur les processeurs d'affichage, n'a pas vu le jour et a peu de chances de se concrétiser à court terme, indique UBS.

Sans doute ARM fera-t-il mieux que le consensus n'attend de lui au titre du 4ème trimestre 2012. Cependant, le potentiel de valorisation du titre leur semble limité avec un PER 2013 de l'ordre de 47, d'autant que l'action a pris 43% environ en un an.

Après 12,5 pence en 2011, UBS attend un bénéfice par action ARM Holdings de 15,1 pence en 2012, de 18,5 pence en 2013 et de 23,5 pence en 2014.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...