Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Apple : UBS abaisse son objectif de cours

mardi 28 janvier 2014 à 17h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur Apple, mais abaisse son objectif de cours de 650 à 625 dollars, estimant que la faiblesse de l'iPhone constitue peut-être un 'ver dans la pomme'.

Le broker fait remarquer que les ventes d'iPhone n'ont progressé que de 7% au dernier trimestre, pour s'établir à 51 millions d'unités, là où il envisageait plutôt 55 millions de son côté.

Il juge tout aussi 'décevante' la prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, à 42-44 milliards de dollars, ce qui représente peu ou prou des ventes de 40 millions d'iPhones.

Ce constat le conduit à revoir à la baisse de 8% à 4% son estimation de croissance pour l'ensemble de l'exercice et à ramener de 175 à 162 millions sa prévision de livraisons d'iPhones.

Dans sa note, UBS rappelle que le directeur général, Tim Cook, a promis le lancement de nouveaux produits, mais estime que les investisseurs commencent à s'impatienter.

Le courtier mentionne l'arrivée annoncée d'iBeacon ainsi que des opportunités dans le paiement électronique, tout en jugeant que la mise sur le marché des produits embarqués reste encore 'très incertaine'.

'Tim Cook a assuré qu'Apple avait plein d'idées nouvelles en cours mais qu'il lui fallait se concentrer sur les meilleures opportunités. C'est une approche qui a fait ses preuves d'un point de vue historique et nous sommes prêts à lui accorder le bénéfice du doute', indique UBS.

S'il considère que l'arrivée à maturité de l'iPhone constitue un motif de préoccupation légitime, le broker estime que la croissance pourrait également s'accélérer avec la signature du contrat China Mobile et l'arrivée de nouveaux produits.

'De plus, nous pensons que le titre n'est pas cher et qu'Apple dispose encore d'une marge de manoeuvre pour accroître ses rachats d'actions', conclut-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.40 % vs -4.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat