Bourse > Actualités > Avis des brokers > Apple : Société Générale abaisse son objectif de cours

Apple : Société Générale abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat sur le titre Apple, mais abaisse son objectif de cours à 12 mois de 800 à 560 dollars après la publication des résultats trimestriels du groupe à la pomme.

Dans sa note, SG souligne que ce ne sont pas tant les résultats sur le trimestre écoulé qui s'avèrent décevants mais les perspectives pour le trimestre en cours, avec un chiffre d'affaires attendu entre 41 et 43 milliards de dollars, alors que le marché visait plutôt 46 milliards.

Pour l'analyste, ces performances montrent que les deux produits-phare de la firme californienne, l'iPhone et l'iPad, affichent désormais des taux de croissance comparables à ceux des marchés des smartphones et des tablettes.

SG explique toutefois conserver une recommandation d'achat sur le titre après sa récente correction boursière, tout en reconnaissant que l'action reste confrontée à l'absence de catalyseurs sans nouveaux produits à l'horizon.

'Le grand risque à craindre (...) est la possibilité que les nouveautés d'Apple ne parviennent pas à séduire les consommateurs', conclut l'intermédiaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI