Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Apple : Morgan Stanley optimiste sur les ventes d'iPhone

Apple : Morgan Stanley optimiste sur les ventes d'iPhone

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley revient ce matin sur le dossier Apple alors que le géant technologique de Cupertino publiera, dans un mois environ, les résultats de son exercice 2012/2013 qui se terminera à la fin du mois. En effet, les analystes estiment que les ventes effectives d'iPhone seront supérieures aux anticipations du consensus. Ils maintiennent à cette occasion leur conseil acheteur de “surperformance” sur la valeur ainsi que l'objectif de cours de 540 dollars.

Hier soir à Wall Street, l'action Apple a terminé en hausse de 1,2% à 455,3 dollars et elle grappille encore 0,6% dans les échanges électroniques post-marché à 458,1 dollars.

Le bureau d'études s'appuie sur son système de recherche propriétaire AlphaWise appliqué aux informations sur les ventes de “smartphones”. Selon cette source, en date du 15 septembre, les ventes d'iPhone au 3ème trimestre 2013 (T3, en termes calendaires ; soit le 4ème trimestre 2012/2013 selon l'exercice d'Apple) atteindraient le chiffre de 34,5 millions d'unités.

Or le consensus actualisé est, selon Morgan Stanley, plutôt de l'ordre de 32 millions d'unités.

Ce surcroît de demande serait attribuable à l'annonce du lancement, le 10 septembre dernier, des nouveaux modèles d'iPhone : le 5s qui remplace le modèle 5 lancé l'an dernier, et le 5c, un petit peu moins cher.

Toujours positifs, les analystes jugent donc 'exagérées' les critiques de certains investisseurs alors qu'Apple n'a pas communiqué, 'pour la première fois en trois ans', de communiqué de presse faisant état des réservations enregistrées quelques jours après le lancement du nouvel appareil fétiche.

En effet, ajoute Morgan Stanley, la croissance séquentielle des expéditions unitaires d'iPhone (soit entre le T2 et le T3 calendaires) serait cette année de l'ordre de 15%, un taux comparable aux 16% enregistrés un an plus tôt avec le lancement de l'iPhone 5.

Rappelons d'avril à juin dernier, soit le T2 calendaire et le T3 pour Apple, les ventes d'iPhone avaient atteint 31,2 millions d'unités (+20% sur un an).

En 2012, durant le T3 calendaire (et le T4 2011/2012 pour Apple), les iPhones s'étaient vendus au nombre de 26,9 millions d'unités.

La gamme iPhone représente un peu plus de la moitié du chiffre d'affaire d'Apple, soit 71,87 milliards de dollars de CA sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours et 53,8% du total.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...