Bourse > Actualités > Avis des brokers > Apple : Jefferies démarre le suivi à 'conserver'

Apple : Jefferies démarre le suivi à 'conserver'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies a initié mardi le suivi de l'action Apple avec une recommandation 'conserver' et un objectif de cours de 110 dollars, estimant que le groupe devait désormais atteindre une croissance de son écosystème.

Le broker reconnaît que la stratégie de 'premiumisation' d'Apple a bien fonctionné jusque-là, mais note que la croissance des ventes du groupe a désormais tendance à ralentir et que sa spécificité est remise en cause par la loi de Moore.

D'après le courtier, Apple dispose néanmoins de la possibilité d'accroître sa monétisation en faisant croître sa base installée, à l'instar de Google, même si une telle expansion ne peut se faire qu'au détriment des prix des appareils selon lui.

Le broker pense toutefois que les prix plus accessibles de l'iWatch, comparativement à ceux de l'iPhone, pourraient permettre à Apple de faire croître son écosystème.

Jefferies - qui dit préférer le titre Samsung en raison du solide positionnement technologique du groupe sud-coréen et de sa faible valorisation en Bourse - estime qu'il pourrait devenir plus positif sur Apple en cas de valorisation plus favorable ou d'un basculement du modèle économique du groupe américain vers les logiciels et les services.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI