Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Apple : Jefferies abaisse son objectif de cours

mardi 12 mars 2013 à 13h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa recommandation sur le titre Apple à 'conserver' et ramène son objectif de cours de 500 à 420 euros.

L'analyste explique avoir décidé, à la suite de vérifications au sein de la chaîne d'approvisionnement du groupe en Asie et de son réseau de distribution, de revoir à la baisse ses prévisions pour le trimestre en cours.

'Nous voyons désormais 25% de chances que les résultats trimestriels soient inférieurs aux objectifs', prévient Jefferies.

L'intermédiaire financier précise avoir abaissé de 37,5 à 35 millions sa prévision de livraisons d'iPhones pour le trimestre, estimant qu'Apple possède actuellement en stocks près de deux millions d'unités excédentaires.

Il ajoute que les lancements de l'iPhone 5S et du modèle iPhone d'entrée de gamme pourraient être repoussés, obligeant le groupe californien à avancer au mois de juin la sortie du nouvel iPad.

D'après Jefferies, l'idée d'Apple serait d'avoir recours à un écran IGZO pour sa tablette de 9,7 pouces, afin d'alléger l'appareil et d'en redynamiser les ventes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat