Bourse > Actualités > Avis des brokers > Apple : Jefferies abaisse son objectif de cours

Apple : Jefferies abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies & Company a renouvelé sa recommandation d'achat sur Apple lundi, mais révisé à la baisse son objectif de cours sur le titre, passant de 900 à 800 dollars.

L'analyste basé à New York pronostique un lancement de l'iPhone 5S dès le mois de juin ou juillet prochain, ce qui aurait pour mérite d'après lui de dynamiser les résultats de l'exercice 2012/2013 en cours.

D'après ses informations, le combiné devrait être équipé d'un nouvel appareil photo HD, d'une batterie plus puissante et de la technologie de paiement sans contact (NFC).

Il évoque aussi un écran IGZO pour Retina+, un disque dur de 128 GB et une coque disponible en six ou huit couleurs différentes.

Jefferies table par ailleurs sur le lancement d'un nouvel iPad dès juin prochaine et du téléviseur iTV à l'automne 2013, voire sur la commercialisation d'un iPhone à bas coûts au début de l'été, à un prix compris entre 200 et 250 dollars.

L'intermédiaire explique toutefois que le lancement de l'iPhone 5S au tout début de l'exercice 2013/2014 implique une décélération de la croissance du groupe californien au cours du prochain exercice, sur fond de saturation du marché des smartphones, ce qui pourrait déboucher in fine sur une compression des marges bénéficiaires et une contraction des multiples de valorisation selon lui.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI