Bourse > Actualités > Avis des brokers > Apple : Crédit Suisse abaisse son opinion

Apple : Crédit Suisse abaisse son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a abaissé mercredi son opinion sur l'action Apple de 'surperformance' à 'neutre', tout en maintenant son objectif de cours à 525 dollars.

'Pour résumer, nous sommes déçus par la décision d'Apple de demeurer un fabricant 'premium', choix qui va continuer à affecter la compétitivité du groupe et à limiter son marché potentiel et sa croissance', justifie l'analyste.

Crédit Suisse - qui réduit de 14% sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2014 - explique que l'iPhone portfolio est appelé à demeurer un smartphone de plus de 400 dollars, un positionnement qui reste équivalent à celui des dernières années.

Or l'intermédiaire estime que ce segment de marché a montré ses limites, avec 300 millions d'unités écoulées chaque année et une croissance qui s'avère somme toute modeste.

'Sur ce secteur à faible croissance, Apple doit faire face à la concurrence farouche de Samsung, qui contrôle l'autre moitié du marché', rappelle-t-il.

'Mais en ignorant le segment de milieu de gamme, Apple va continuer à perdre des utilisateurs au profit de l'écosystème Android', avise-t-il.

S'il reconnaît que l'iPhone 5s dispose d'un nouveau processeur applicatif, d'un appareil photo plus performant et de fonctionnalités inédites en matière de capture de mouvement, Crédit Suisse estime que ces caractéristiques ne marquent pas de changements révolutionnaires ('game changers'), mais qu'elles correspondent simplement à une 'évolution' du produit.

Il redoute enfin que l'iPhone 5c, coloré et en plastique, puisse éventuellement cannibaliser les ventes des modèles plus haut de gamme d'Apple.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI