Bourse > Actualités > Avis des brokers > Antofagasta : UBS remonte sa recommandation

Antofagasta : UBS remonte sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré un objectif de cours ajusté de 1140 à 1050 pence, UBS remonte sa recommandation sur Antofagasta de 'neutre' à 'achat', jugeant la prime de valorisation du titre justifiée par un bilan solide, des bas coûts et des perspectives de croissance.

Le broker souligne que le titre du groupe minier cuprifère chilien a sous-performé les mineurs diversifiés de 14% en 2013, en dépit de la meilleure résilience du cuivre par rapport à d'autres matières premières.

'Antofagasta est bien placé dans un marché actuel incertain, avec ses coûts bas, sa position de trésorerie nette positive et une gestion prudente', estime l'intermédiaire, qui pointe aussi le potentiel de croissance organique des capacités de production.

UBS réduit toutefois de 10-15% ses hypothèses de BPA pour 2013-2014, sur la base d'un revenu par produit plus faible (avec de moindres prévisions pour le peso), et se situe 30% en dessous du consensus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI