Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Antofagasta : Crédit Suisse abaisse son opinion

Antofagasta : Crédit Suisse abaisse son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse abaisse son opinion sur Antofagasta de 'neutre' à 'sous-performance', avec un objectif de cours maintenu à 750 pence, jugeant trop élevée la prime de valorisation sur le titre du groupe minier chilien.

Le bureau d'études souligne que le titre a surperformé son secteur de près de 10%, que les réductions de coûts plus fortes que prévu ont déjà joué sur le cours et que des incertitudes sont ravivées sur les prix du cuivre.

Selon Crédit Suisse, Antofagasta se traite avec une prime substantielle par rapport à ses pairs mondiaux dans le secteur du cuivre, avec notamment une valeur d'entreprise de dix fois l'EBITDA 2014-2015, contre des ratios de six ou huit.

L'analyste ne perçoit que des catalyseurs limités à court terme, et un nouveau dividende exceptionnel d'ampleur lui semble improbable pour au moins deux ans, estimant que la compagnie devrait entrer dans une position de dette nette en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...