Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Anglo American : UBS dégrade sa recommandation

Anglo American : UBS dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Anglo American de 'neutre' à 'vente', tout en remontant son objectif de cours de 290 à 400 pence sur le titre de la compagnie minière sud-africaine.

Le broker juge que son rapport rendement-risque n'est plus convaincant après un redressement vigoureux de 137% du cours de Bourse depuis son point bas de la mi-janvier, surperformant son secteur d'environ 85%.

'Nous pensons que les perspectives pour les matières premières clés d'Anglo American ne se sont pas améliorées significativement et que les risques d'exécution de la restructuration proposée demeurent élevés', juge l'intermédiaire.

UBS précise que son inquiétude principale réside dans l'idée que le groupe aura des difficultés à vendre ses actifs de charbon, de nickel et de minerai de fer à des prix attractifs sur le marché actuel, ce qui pourrait selon détruire de la valeur pour les actionnaires.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...