Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Anglo American : SG passe à l'achat et vise 1.550 pence

jeudi 6 avril 2017 à 10h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pour un changement de pied, c'est un changement de pied : les analystes de Société Générale (SG) ne préconisent plus de vendre l'action Anglo American, mais désormais de l'acheter. L'objectif de cours à 12 mois remonte tout aussi vigoureusement de 390 à 1.550 pence.

La note de recherche met en avant 'des anticipations de prix plus élevées pour les matières premières' extraites par le groupe minier.

Mais surtout SG, qui a affecté un nouvel analyste à la valeur, a changé de méthodologie : il en ressort que l'action “Anglo” se traite actuellement à une valeur inférieur à la somme des différentes parties composant le groupe, calculent les spécialistes.

Et ce alors que les économies et les réductions d'investissements devraient faire lever sur les comptes. De quoi continuer d'assainir le bilan et favoriser le versement de dividendes, ajoute SG.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +35.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat