Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Anglo American : Crédit Suisse relève son opinion

Anglo American : Crédit Suisse relève son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Anglo American de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif de cours laissé à 1800 pence, jugeant que le rapport rendement risque est redevenu attractif après une baisse de plus de 20% du titre par rapport à son pic enregistré depuis le début de l'année.

'Les prix des matières premières ont clairement reculé, mais pas notre confiance dans la réalisation par la direction des économies de coûts, des réductions de dépenses d'investissement et des désinvestissements visés', explique l'analyste.

Crédit Suisse se dit ainsi de plus en plus confiant dans la capacité du groupe minier d'origine sud-africaine à réaliser ses trois milliards de dollars d'économies opérationnelles, avec un potentiel de dépassement de cet objectif, dans l'environnement de prix déprimé actuellement.

Selon le bureau d'études, les dépenses d'investissement devraient reculer vers la borne basse de la fourchette cible de cinq-six milliards de dollars à horizon 2016-2017, et l'objectif de désinvestissement pour trois milliards de dollars lui parait atteignable, malgré des cessions d'actifs de platine qui peut prendre plus de temps qu'anticipé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...