Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Anglo American : Credit Suisse dégrade son opinion

mardi 22 septembre 2015 à 09h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse passe de 'surperformance' à 'neutre' sur Anglo American, opinion assortie d'un objectif de cours de 900 pence, à l'occasion d'une note plus large consacrée aux valeurs minières en Europe.

Essentiellement par rattrapage des conditions actuelles, les analystes ont réduit lourdement leurs hypothèses de demande chinoise et de prix des matières premières, ainsi que leurs estimations de résultats dans le secteur.

Concernant plus spécifiquement Anglo American, le bureau d'études continue de percevoir de la valeur sur le titre à un horizon de un à deux ans, mais les dynamiques de résultats dans les diamants et le platine l'ont surpris négativement.

Credit Suisse s'attend à ce que la compagnie minière sud-africaine annonce une réduction de son dividende vers la fin de l'année et il table maintenant dans son modèle sur une politique de redistribution de 45%.

'Bien que le levier du bilan d'Anglo American se déplace vers le haut de son groupe de pairs, sa liquidité se montre vigoureuse et sa dette nette commence à reculer', indiquent néanmoins les analystes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat