Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Ahold : Oddo est à l'achat après les résultats trimestriels

Ahold : Oddo est à l'achat après les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo indique ce matin être à l'achat sur le titre Ahold avec un objectif de cours fixé à 14 E.

Les analystes estiment que la ' faiblesse du titre est une opportunité d'achat '. ' La valorisation est très attractive : décote de 18% en EV/Ebit 2013 face au secteur (10.1x pour une moyenne pondérée des pairs européens et américaines) '.

Le groupe néerlandais de grande distribution a affiché pour le premier trimestre de son exercice fiscal un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros, dont 1,75 milliard est imputable à la cession de sa participation dans l'enseigne scandinave ICA. ' Les résultats sont très résistants malgré un contexte économique challenging tant aux US qu'aux Pays-Bas ' indique le bureau d'études.

Le groupe a annoncé qu'il va accroître son programme de rachat d'actions à horizon fin 2014 de 1,5 milliard d'euros, le faisant ainsi passer de 500 millions d'euros à deux milliards d'euros.

' L'aspect défensif du groupe et sa politique ' shareholders friendly ' nous incite à maintenir le titre à l'achat ' expliquent les analystes d'Oddo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...