Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ahold : Oddo est à l'achat après les résultats trimestriels

Ahold : Oddo est à l'achat après les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo indique ce matin être à l'achat sur le titre Ahold avec un objectif de cours fixé à 14 E.

Les analystes estiment que la ' faiblesse du titre est une opportunité d'achat '. ' La valorisation est très attractive : décote de 18% en EV/Ebit 2013 face au secteur (10.1x pour une moyenne pondérée des pairs européens et américaines) '.

Le groupe néerlandais de grande distribution a affiché pour le premier trimestre de son exercice fiscal un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros, dont 1,75 milliard est imputable à la cession de sa participation dans l'enseigne scandinave ICA. ' Les résultats sont très résistants malgré un contexte économique challenging tant aux US qu'aux Pays-Bas ' indique le bureau d'études.

Le groupe a annoncé qu'il va accroître son programme de rachat d'actions à horizon fin 2014 de 1,5 milliard d'euros, le faisant ainsi passer de 500 millions d'euros à deux milliards d'euros.

' L'aspect défensif du groupe et sa politique ' shareholders friendly ' nous incite à maintenir le titre à l'achat ' expliquent les analystes d'Oddo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI