Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ahold Delhaize : Préféré par Bryan Garnier à Carrefour

vendredi 23 décembre 2016 à 13h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une note sur le secteur de la distribution en Europe, Bryan Garnier déclare préférer Ahold Delhaize à Carrefour, deux titres recommandés à 'achat' avec des valeurs intrinsèques ('fair values') laissés à 24 et 30 euros respectivement.

Le broker note que les deux titres se traitent sur des valorisations plutôt attractives, avec des ratios PE (cours sur BPA attendu pour 2017) de 14,7 fois pour le Belgo-Néerlandais et de 12,6 fois pour le Français, contre une moyenne de 16,5 fois pour le panel.

'Toutefois, Ahold Delhaize bénéficie d'une génération de free cash-flow vigoureuse, ce dont Carrefour manque', pointe Bryan Garnier, pour qui le premier 'offre aussi une meilleure visibilité sur les performances opérationnelles en 2017 que d'autres'.

Le courtier ajoute que la fusion Ahold-Delhaize offre une alternative au sein d'un secteur qui souffre d'un manque évident de croissance, et que le titre pourrait être soutenu par le programme de rachat d'actions d'un milliard d'euros prévu en 2017.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat