Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aena : UBS toujours positif sur le dossier

jeudi 28 février 2019 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS maintient son conseil d'achat sur l'action de l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena ce matin, ainsi que son objectif de cours à 12 mois de 170 euros. Soit un potentiel de hausse de 8%.

'Selon nous, le marché persiste à sous-valoriser les activités non régulées' du groupe (grosso modo, les boutiques aéroportuaires), indique UBS, qui anticipe une augmentation des dépenses par passager fréquentant les aéroports d'Aena de 4% en 2019. Ce qui constituerait un record pour le secteur en Europe.

Et pourtant, ces activités, 'qui concentrent environ les deux tiers de la valeur d'entreprise' (VE) d'Aena, ne sont valorisées que sur la base de 14,9 fois en termes de ratio VE / EBITDA, alors qu'elles mériteraient de se traiter à 17 fois, indique une note.

UBS reconnaît cependant que la dynamique des boutiques d'Aena devrait être moins forte en 2019 qu'en 2018.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +35.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat