Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aena : UBS toujours à l'achat après le point trimestriel

mercredi 25 octobre 2017 à 12h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil d'achat sur l'action de l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena ce matin, alors que son titre est malmené à la Bourse de Madrid (- 3%) après son point d'activité trimestriel. L'objectif de cours augurant d'un potentiel de hausse de l'ordre de 30% de 192 euros a également été réitéré.

Selon une note de recherche, le CA à neuf mois d'Aena est ressorti 'globalement en ligne avec les attentes du consensus', à près de 3,1 milliards d'euros. Idem pour l'EBITDA et le résultat net.

'Les ventes progressent d'environ 7% et l'EBITDA de l'ordre de 11%, ce qui s'accompagne d'une réduction des coûts des fournisseurs et d'un levier opérationnel', commentent les spécialistes.

Quid de la hausse limitée (environ 2%) du bénéfice net ? Pour UBS, il s'agit d'une conséquence d'un élément financier exceptionnel sur la base de comparaison. Sans en tenir compte, la hausse serait de 22%.

'Le titre a fait preuve de faiblesse ces derniers temps, et nous pensons que ces résultats devraient rassurer', termine une note de recherche.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat