Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aena : UBS relève son objectif à 192 euros

mardi 30 mai 2017 à 11h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat sur l'action de l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena, UBS a relevé son objectif de cours de 159 à 192 euros (+ 20,7%). Ce qui représente un potentiel de hausse supérieur à 33%.

Certes, le titre Aena a beaucoup monté en ce début d'année, en s'adjugeant plus de 30%. Mais selon UBS, l'histoire n'est pas finie pour autant : en effet, la croissance du trafic passagers devrait se maintenir au second semestre à un niveau proche de celui constaté à ce jour depuis fin décembre dernier (+ 9%). Ce qui incite UBS à relever sa prévision pour l'ensemble de 2017 en la matière de + 5% à + 8,5%, ce qui correspondrait à 250 millions de passagers.

De plus, UBS anticipe 'à court terme' un changement de la politique d'allocation du capital d'Aena qui pourrait conduire à une hausse 'significative' du dividende. Celui au titre de l'exercice 2017 est attendu par UBS à 5,59 euros, après 3,83 euros pour 2016.

Enfin, Aena devrait continuer de croître et développer de nouvelles concessions, en profitant par exemple de la faiblesse des taux d'intérêt.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat