Bourse > Actualités > Avis des brokers > Adidas : UBS n'est plus à 'achat'

Adidas : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Adidas de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 88 à 64 euros, dans le sillage d'une révision en baisse de ses estimation et d'un abaissement de son ratio de valorisation 'valeur d'entreprise sur EBITDA' de 10 à 9,5.

Le courtier juge que le nombre et l'étendue des vents contraires d'Adidas a franchi un seuil et que la confiance a été endommagée par les avertissements sur résultats lancés par le fabricant d'articles de sport.

Aussi, UBS réduit de 23% et 28% respectivement ses estimations de résultats pour les exercices 2014 et 2015. Pour l'exercice en cours, il table désormais sur un profit d'exploitation en baisse de 22% à 978 millions d'euros, soit une marge de 6,7%.

'Selon nous, le sentiment restera restreint jusqu'à ce que la direction puisse démontrer que les mesures mises en place permettent au groupe de faire face à l'ensemble des vents contraires auxquels il est confronté', conclut le broker.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI