Bourse > Actualités > Avis des brokers > Adidas : UBS ajuste son objectif de cours

Adidas : UBS ajuste son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Adidas, UBS ajuste son objectif de cours de 64 à 63 euros estimant que 'des vents contraires substantiels devraient peser sur la marge brute' du fournisseur allemand d'articles de sport.

'Le niveau actuel de la parité rouble-dollar (environ 63) constitue un vent contraire majeur pour la marge brute sur l'année en cours (-170 points de base selon nous) que le groupe ne sera pas capable de compenser intégralement', juge l'intermédiaire financier.

Aussi, UBS réduit ses estimations de marge brute pour 2015 : il attend désormais une baisse de 30 points de base alors qu'il tablait précédemment - comme le consensus - sur une hausse symétrique. En conséquence, il abaisse aussi ses estimations de bénéfices de 2,2% pour 2015 et de 5,1% pour l'année suivante.

Le broker maintient toutefois sa position 'neutre', en considérant que 'la dynamique sous-jacente des ventes de la marque Adidas est suffisamment vigoureuse pour que les investisseurs voient au-delà des pressions à court terme'.

'Nous rappelons aux investisseurs que les rachats d'actions vont probablement recommencer bientôt (une première tranche de 300 millions d'euros ayant été achevée le 12 décembre, soit bien avant la date limite du 30 janvier)', note par ailleurs le courtier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI