Bourse > Actualités > Avis des brokers > Adidas : Barclays 'surpondère' avant la journée investisseurs

Adidas : Barclays 'surpondère' avant la journée investisseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'surpondérer' sur Adidas et fixe l'objectif de cours à 95 euros, avant la journée investisseurs du 2 décembre prochain, jugée 'cruciale' suite à la déception engendrée par le récent avertissement sur résultats.

Pour rappel, fin septembre, le groupe revoyait en baisse ses objectifs annuels. Néanmoins, le directeur général du groupe, Herbert Hainer, déclarait qu'“en dépit des vents contraires plus forts que prévu qui nous pénalisent à court terme, nous restons confiants dans nos ambitions stratégiques à l'horizon 2015”.

Le bureau d'études s'attend à ce qu'Adidas défende avec ardeur ses objectifs pour l'exercice en cours et à moyen-terme.

Ils supposent untaux de croissance annuel moyen de 8,6% et une progression des marges de 250 points de base, apparaissant difficile à réaliser. Sur ce dernier élément, l'analyste souhaite que le groupe apporte quelques clarifications sur la manière d'atteindre cet objectif.

Barclays table sur une croissance organique de 5% en 2014, avec des marges en progression à 9,8%, conduisant à une croissance du BPA de l'ordre de 25%.

Pour 2015, le bureau d'études vise 16,2 milliards d'euros de ventes, contre un objectif de 17 milliards affiché par Adidas, et une marge de 10,9%, contre 11% fixé par le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI